Source: Externe

 

 

 

 

Source: Externe

 

 

Cross Training Sport-Santé Fédération Française EPGV

 

 

 

 

 

 

LE CROSS-TRAINING : QU'EST CE QUE C'EST ?  

Le cross training ou entraînement fonctionnel tend à s’imposer comme la discipline de remise en forme la plus efficace pour améliorer votre état de santé général, en particulier du système cardio-respiratoire, une plus grande aisance dans vos mouvements quotidiens, l’amélioration de la force musculaire, la réduction de la graisse, l’amélioration du soutien musculaire. Le cross training est également efficace pour la préparation physique à un autre sport.

Accessible à tous, cette méthode d’entrainement associe différentes activités et travaille sur plusieurs axes physiques en une seule session.  

Depuis quelques années, il  est devenu un sport tendance, accessible à tous, qui tend à s’imposer comme LA discipline de la remise en forme. Il se différencie des autres méthodes :

• l'intensité est plus élevée que dans un entraînement classique avec l'enchaînement d'exercices qui mobilisent tous les muscles et un temps de récupération court (plus l'intensité est forte plus les exercices deviennent difficiles).

• les mouvements fonctionnels sollicitent toutes les chaînes musculaires pour produire un mouvement naturel comme courir, sauter, pousser, lancer, tirer...

• la grande diversité des exercices rend les séances très variées et ludiques.

Ces trois principes font du cross training une méthode unique et très efficace. Avec le cross training, pas de routine !

 

Numérisation_20181127 (2)

Numérisation_20181127 (5)

Numérisation_20181127 (3)

 

Numérisation_20181127