DSC07976

Bonne rentrée à toutes et à tous ,

 

L'année dernière quand je suis arrivée sur la section de Gymnastique Volontaire de la Turballe, la Présidente, la trésorière et la secrétaire étaient démissionnaires, ce qui annoncait la fermeture du club car personne ne voulait endosser ces responsabilités.

 

Je connaissais bien la Gymnastique Volontaire, j'ai été animatrice pendant plus de 20 ans à Rennes, mais je n'y connaissais pas grand chose en matières administratives. Mais je me suis lancée !

 

Ainsi que Chantal Lacroix (trésorière) et Danièle Viteaux (secrétaire).

Cinq autres personnes font partie de l'équipe dirigeante Anne-Marie Le Ray, Arlette Savary, Michelle Boullard, Hélène Gaillardon et Suzanne Lanet

 

Merci à nos animatrices Florence et Valérie

 

Je suis satisfaite car tout de suite, sans y connaitre grand chose, nous avons formé une équipe très complémentaire ou chacune a trouvé ses marques pour reprendre cette association qui était administrée   depuis presque 10 ans par la meme équipe.

 

Nous avons été tout de suite confrontées à des soucis informatiques n'y connaissant pas grand chose ! Nous avons pris la décision de mettre toute la gestion sur informatique (Inscriptions, gestion du fichier adhérents, licences, contacts avec les administrations)

 

Le plus gros travail a été effectué par Chantal qui a mis en place "le chéque emploi associatif "(CEA), qui est un dispositif très pratique à utiliser. En quelques clics, le club établit un bulletin de paie, ajoute un nouveau salarié, consulte l'historique de ses volets sociaux...etc .....

Sans s'inquiéter d'etre à jour du versement des charges sociales.

Gain de temps et de tranquilité d'esprit.

 

Pour les mois à venir, nous souhaiterions enrichir nos cours avec des séquences de stretching et de Pilates, mais il nous sera très difficile d'ouvrir d'autres cours, compte-tenu de la subvention de la mairie qui diminue d'année en année.

Nous en reparlerons en Assemblée Générale.

 

Merci de nous avoir accordé votre confiance,

Amicalement

                                                                              Annie Lagré

                                                                              présidente de la Gymnastique Turballaise