Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
8 mars 2023

Raid Amazones bientot le départ

 

 

Loire-Atlantique : elles participent au Raid Amazones et envoient valser le cancer

 

 

Deux habitantes de la presqu'île de Guérande (Loire-Atlantique) participent au Raid Amazones. Florence est éducatrice sportive, Séverine souffre d'un cancer du sein. 

Raid-amazones
Séverine et Florence, un binôme de la presqu’île de Guérande au Raid-Amazones ©Cathy Ryo
L'Écho de la Presqu'île
Mon actu

Elles sont prêtes, dans leur tête et dans leur corps. Dimanche 19 mars 2023 Florence et Séverine, habitante de Guérande et de Pornichet (Loire-Atlantique) décolleront de Paris pour le Sri Lanka. 

 

Un raid solidaire et 100 % féminin

Là-bas les attend le Raid Amazones, une course sportive et solidaire 100 % féminine. Le binôme, appelé Lady bird sport santé, concourra avec 227 autres femmes. Séverine et Florence sont les seules candidates de Loire-Atlantique.

Au programme de cette 23e édition, épreuves de trail, canoë, run & bike, VTT et rencontres avec la population.

Cette année, le Raid Amazones apportera son soutien financier à l’association « A chacun son Everest » qui accompagne les enfants souffrant de cancer et les femmes en rémission.

 

« Un défi à relever pour moi et contre la maladie »

Florence et Séverine, 51 ans toutes les deux, se sont rencontrées à la cité sanitaire de Saint-Nazaire en 2022. La première, éducatrice en sport adapté, donnait des cours à Sévérine dans le cadre de son protocole médical lié à un cancer du sein.

Séverine m’a confié un jour, mon rêve ce serait de faire le Raid Amazones. J’ai dit pourquoi pas. C’était il y a un an. Depuis, on s’entraîne.

Florence Le Marec.

 Je suis cette course depuis plus de 10 ans. Et là, j’ai senti que c’était le moment. J’avais ce défi à relever pour moi-même, contre la maladie. Le raid m’a fait tenir, m’a donné un coup de boost dans les périodes où je n’allais pas bien. Il m’a permis de rester positive, dynamique, féminine.

Séverine Guéguan.

 

Budget bouclé

Voilà un an que plusieurs fois par semaine elles se retrouvent pour les entraînements, pour organiser aussi des événements afin de collecter des fonds. La participation au raid est de 5000 € par personne, pas rien.

« On a organisé des actions et on a pu compter sur des sponsors. Du coup, on a bouclé le budget », indique Florence.

Vidéos : en ce moment sur Actu

D’autres projets

A quelques jours du départ, les deux habitantes de la presqu’île de Guérande ont levé le pied pour ne pas épuiser les corps et ont déjà en tête d’autres projets. Florence envisage de « repartir sur d’autres défis sportifs en accompagnant plusieurs personnes malades », Sévérine, elle, ne se ferme plus aucune porte, » des défis, j’en ferai d’autres ! ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

  • https://actu.fr/pays-de-la-loire/guerande_44069/loire-atlantique-elles-participent-au-raid-amazones-et-envoient-valser-le-cancer_57892297.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour cet article
Répondre
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
  • Blog d'informations sur les activités de la section de Gymnastique Volontaire de La Turballe. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Vous cliquez dans la case adaptée et vous recevrez les dernières nouvelles de votre section
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
Newsletter
32 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 177 844
Publicité