Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
21 octobre 2021

L'épidémie de COVID-19 reprend doucement, Prudence

 

45139565_2418629061521169_3632070747771371520_n

 

Les vacances de Toussaint arrivent à grands pas et le mélange des populations, des familles, des régions, et d'autres pays.

 

Soyz vigilants, le virus est toujours présents, n'oubliez pas les gestes barrières

 

Nous savons de sources sures que certaines personnes échangent leur pas sanitaire avec le copain et la copine pendant leur absence, ce qui évidement n'est pas une chose à faire ......

Chacun choisit en son ame et conscience .....

 

15eeb404af53b41e9795bea0b7e1a69c

 

 

 

https://fr.news.yahoo.com/l%c3%a9pid%c3%a9mie-covid-19-reprend-doucement-074526045.html

 

L'épidémie de Covid-19 reprend doucement, nos cartes pour la suivre en temps réel
mar. 19 octobre 2021, 9:45 AM·7 min de lecture

SCIENCE - Elle était ténue, elle semble maintenant claire: après deux mois de baisse continue, le taux d’incidence, l’un des principaux outils de surveillance de l’épidémie Covid-19, ne baisse plus et remonte même doucement en France.

La circulation du coronavirus semble donc repartir à la hausse, mais il ne faut pas s’inquiéter outre mesure pour le moment. En effet, ces chiffres sont à lire avec précaution, d’abord car cette hausse était prévisible avec l’arrivée de l’automne. Ensuite, car la vaccination change la donne et qu’il est possible que ce rebond ne se transforme pas en vague, encore moins en vague hospitalière, surtout à l’approche des vacances scolaires.

Enfin car ces chiffres cachent des différences fortes entre territoires et que le taux d’incidence est si bas que de simples clusters peuvent le faire bondir temporairement. À l’inverse, le non-remboursement des tests de dépistage pour les adultes non vaccinés sans ordonnance pourrait fausser ce thermomètre du taux d’incidence.

Pour y voir plus clair, Le HuffPost vous propose d’ausculter en détail l’état de l’épidémie de Covid-19 en France dans les cartes et courbes interactives ci-dessous, mises à jour quotidiennement.

Une hausse des cas et de la positivité

Lire la suite sur le lien en haut de l'article

Autumn-Vine

 

Covid. Les contaminations repartent à la hausse en Loire-Atlantique

Depuis la semaine dernière, les chiffres grimpent à nouveau. Le taux d’incidence en Loire-Atlantique est très proche du seuil d’alerte.

Dans le service de réanimation du CHU de Nantes. | ARCHIVES/OUEST-FRANCE

47,7. Tel est le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de personnes positives au Covid, pour 100 000 habitants et sur sept jours glissants, en Loire-Atlantique. Ce chiffre est donné dans le bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS), en date du mardi 19 octobre. Au vendredi 15 octobre, le taux d’incidence, déjà en hausse, s’affichait à 41,3.

 

Après quelques semaines de répit, les contaminations repartent à la hausse. Et le seuil d’alerte fixé à 50 se rapproche et pourrait être franchi dans les prochains jours. Il l’est d’ailleurs d’ores et déjà dans les départements voisins de Maine-et-Loire et Vendée.

Toutefois, les hospitalisations pour Covid demeurent assez stables. Ce mardi, en Loire-Atlantique, les autorités de santé en comptabilisaient cinquante, dont dix en réanimation.

Covid. Les contaminations repartent à la hausse en Loire-Atlantique

ecureuil et feuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
  • Blog d'informations sur les activités de la section de Gymnastique Volontaire de La Turballe. N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter Vous cliquez dans la case adaptée et vous recevrez les dernières nouvelles de votre section
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Gymnastique Volontaire Turballaise-Sport Santé pour tous
Newsletter
32 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 177 888
Publicité